Les chercheures et chercheurs du GRES

Professeure adjointe Département d'éducation et formation spécialisées Université du Québec à Montréal

Mélissa Goulet

Mélissa Goulet est professeure agrégée au Département d’éducation et formation spécialisées de l’Université du Québec à Montréal et détentrice d’un doctorat en Psychoéducation depuis 2016 (Université de Montréal).

Psychoéducatrice et chercheuse régulière du Groupe de Recherche sur les Environnements Scolaires (GRES) et à l’Institut Universitaire Jeunes en Difficulté (IUJD) du CIUSSS Centre-Sud de l’Île-de-Montréal. Mélissa est également membre professeure de l’Institut Santé et Société (ISS) de l’UQÀM et chercheuse associée à Boscoville. Détentrice d’un doctorat en psychoéducation spécialisé en évaluation de programmes, ses travaux de recherche visent à identifier des moyens concrets et efficaces de favoriser la réussite éducative de tous les élèves, dans une perspective inclusive. Elle s’intéresse plus particulièrement aux pratiques visant à favoriser le bien-être et la santé mentale scolaire des élèves du primaire et du secondaire.

Ses projets récents visent à évaluer l’efficacité de diverses approches destinées à promouvoir le développement positif des élèves, tout en identifiant les conditions et les mécanismes par lesquels ces approches concourent à la réussite éducative des élèves.