GRES
  • Accueil
  • À propos
  • Notre équipe
  • Recherches
  • Ressources
  • Événements
  • Nous joindre
Sélectionner une page

UdeM nouvelles: Diplomation et réussite scolaire chez les jeunes immigrants: au-delà des idées reçue. Étude dirigé par Isabelle Archambault

Fév 14, 2025 | Actualités

Un rapport chapeauté par la professeure Isabelle Archambault fait le point sur les taux de diplomation et le rendement aux épreuves uniques des élèves immigrants québécois.

Pour consulter le lien d’UdeM nouvelles: https://nouvelles.umontreal.ca/article/2025/02/12/diplomation-et-reussite-scolaire-chez-les-jeunes-immigrants-au-dela-des-idees-recues/

Articles récents

  • Exposition virtuelle photovoix. Projet de recherche innovateur dirigé par Kristel Tardif-Grenier, chercheuse du GRES
  • Prochaine conférence de la professeure Archambault. Présentation de pratiques visant à soutenir le bien-être à l’école des élèves nouveaux arrivants
  • Journée de rédaction – 30 octobre 2025
  • Participation du GRES au 92e Congrès de l’ACFAS. Colloque : Mieux comprendre le bien-être et l’adaptation des jeunes en situation de vulnérabilité : apport complémentaire d’études adoptant des démarches méthodologiques variées et innovantes
  • Présentations éclairs et midi-conversation : Le rôle du soutien social chez les élèves du secondaire

Groupe de Recherche sur les Environnements Scolaires – Tous droits réservés. © 2023