GRES
  • Accueil
  • À propos
  • Notre équipe
  • Recherches
  • Ressources
  • Événements
  • Nous joindre
Sélectionner une page

UdeM nouvelles: Diplomation et réussite scolaire chez les jeunes immigrants: au-delà des idées reçue. Étude dirigé par Isabelle Archambault

Fév 14, 2025 | Actualités

Un rapport chapeauté par la professeure Isabelle Archambault fait le point sur les taux de diplomation et le rendement aux épreuves uniques des élèves immigrants québécois.

Pour consulter le lien d’UdeM nouvelles: https://nouvelles.umontreal.ca/article/2025/02/12/diplomation-et-reussite-scolaire-chez-les-jeunes-immigrants-au-dela-des-idees-recues/

Articles récents

  • Présentations éclairs et midi-conversation : Le rôle du soutien social chez les élèves du secondaire
  • Conférence : Executive Function Facilitates Learning Mathematics in Early Childhood
  • Midi-conversation : Le développement positif par l’activité physique : études ciblant les enfants d’âge préscolaire et primaire
  • UdeM nouvelles: Diplomation et réussite scolaire chez les jeunes immigrants: au-delà des idées reçue. Étude dirigé par Isabelle Archambault
  • Webinaire: «East Meets West: Current Research on Motivation in School Age Youth»

Groupe de Recherche sur les Environnements Scolaires – Tous droits réservés. © 2023