Le mercredi 7 mai, dans le cadre du 92e congrès de l’ACFAS, le GRES a réalisé son colloque « Mieux comprendre le bien-être et l’adaptation des jeunes en situation de vulnérabilité : apport complémentaire d’études adoptant des démarches méthodologiques variées et innovantes ». Cette activité a connu un franc succès.
Chercheurs, étudiants, professionnels et membres du grand public se sont réunis pour assister à une présentation scientifique mettant en lumière différentes démarches méthodologiques utilisées dans la recherche en éducation et sur l’influence de l’école sur le développement des enfants et des adolescents.
L’événement, animé par des experts reconnus, a favorisé des échanges dynamiques et enrichissants, soulignant, entre autres, l’importance de la rigueur scientifique et de l’innovation dans les méthodologies de recherche.
Les participants ont salué la qualité des présentations, la rigueur des travaux exposés, ainsi que la pertinence des discussions.
Cette activité s’inscrit parfaitement dans la mission de l’ACFAS, qui vise à promouvoir la recherche et l’innovation en français. Elle témoigne également de l’engagement continu du GRES à partager les savoirs et à faire progresser la société par la science.



